je suis
parent

Je scolarise mon enfant dans une école de l'Enseignement privé

Le choix de l’école, du collège ou du lycée d’un enfant est souvent source de nombreuses interrogations pour les parents. Exigence scolaire, nombre d’élèves en classe, accompagnement personnalisé, emplacement de l’établissement… de nombreux critères entrent en compte. Vous trouverez dans les pages de ce site les réponses apportées par l’Enseignement privé catholique des Côtes d’Armor.

ACCOMPAGNER

Chaque élève

ÉVEILLER

les intelligences
et les talents

UN CADRE

bienveillant
et épanouissant

RÉPONDRE

aux besoins des
plus fragiles

UN LIEN

étroit avec
les familles

Un suivi personnalisé

Nos établissements sont à taille humaine et permettent à chaque élève d’apprendre dans des conditions sereines. Les équipes éducatives sont attentives et mobilisées pour offrir aux élèves un suivi individualisé. Les échanges réguliers entre les familles, l’équipe enseignante et le personnel sont la base de ce suivi.

Des valeurs fortes

Accompagner l’élève dans sa spécificité, lui permettre d’acquérir l’autonomie, l’écoute et le sens des autres, lui donner confiance en ses capacités et lui offrir un cadre pour s’affirmer en tant qu’individu… telles sont les valeurs portées par l’Enseignement privé catholique des Côtes d’Armor.

Une liberté de choix

La proximité de l’établissement scolaire et du domicile est un critère essentiel dans le choix de l’établissement scolaire. Le réseau de l’Enseignement privé catholique ne dépend pas de la carte scolaire. Ainsi, chaque famille est libre d’inscrire son enfant dans l’établissement qui correspond le mieux à ses attentes.

Un projet pédagogique travaillé

Chaque établissement dispose de son propre projet éducatif, véritable cœur de l’école qui définit ses ambitions. Les équipes enseignantes mettent en place des méthodes pédagogiques innovantes pour que chaque enfant développe ses facultés.

Une diversité de formations

Avec 190 établissements en Côtes d’Armor, implantés en milieu urbain et en zone rurale, l’Enseignement privé catholique est riche d’une grande diversité d’offres de formations. Un travail en réseau de ces établissements permet une juste orientation des élèves tout au long de leur parcours scolaire.

Voir nos formations
Voir nos filières

L’accueil des enfants aux besoins éducatifs spécialisés

L’école doit être un lieu d’apprentissage serein pour tous les élèves, quel que soit leur niveau scolaire. C’est pourquoi, nous mettons en place différents dispositifs afin d’accompagner les enfants aux besoins éducatifs spécifiques : différenciation pédagogique en classe, Projet personnalisé de réussite éducative (PPRE), Plan d’action personnalisé (PAP), aide en regroupement d’adaptation, scolarisation en classe ULIS ou Segpa.

 

Une promesse

« Accompagner chaque enfant et chaque jeune dans sa croissance, donner du sens à son éducation intégrale et lui transmettre des valeurs. »

L’IDÉE :
LA JOURNÉE
PORTES OUVERTES

Chaque année, la plupart des écoles privées des Côtes d’Armor organisent, à une même date, des journées portes ouvertes. L’occasion de découvrir les établissements et de rencontrer les équipes pédagogiques.

En 2021, rendez-vous le vendredi 16 avril au soir ou le samedi 17 avril 2021 matin.