je suis élève

Devenir élève de l'Enseignement privé catholique des Côtes d'Armor

Quelle orientation choisir pour mon avenir ? Quel métier serait fait pour moi ? Quel établissement serait le mieux adapté à mon projet ? Être élève, c’est se poser de nombreuses questions et cela demande de faire des choix parfois difficiles. En Côtes d’Armor, l’Enseignement privé catholique accompagne chaque jeune pour trouver les réponses les plus adaptées à ses attentes, ses envies, ses besoins.

ACCOMPAGNER

Chaque élève

ÉVEILLER

les intelligences
et les talents

UN CADRE

bienveillant
et épanouissant

RÉPONDRE

aux besoins des
plus fragiles

L’IDÉE :
LA JOURNÉE
PORTES OUVERTES

Des journées Portes Ouvertes sont organisées chaque année dans les établissements scolaires. L’occasion de découvrir les établissements et de rencontrer les équipes pédagogiques.

La plupart des écoles du premier degré (maternelle et élémentaire) des Côtes d’Armor organisent en général leurs journées portes ouvertes à la même date. Cette année, en raison des conditions sanitaires liées au COVID 19,  nous vous invitons à consulter le site internet des établissements et à les contacter directement afin de prendre rendez-vous pour toute demande d’informations.

Les collèges et lycées privés costarmoricains organisent quant à eux leurs portes ouvertes de façon autonome. Nous vous invitons là aussi à prendre contact directement avec eux.

Rechercher un établissement

Réussir,
c'est bien.
S'épanouir,
c'est encore
mieux.

La réussite scolaire est un objectif fondamental de tous nos établissements. Mais, pour l’Enseignement privé catholique, cette réussite ne peut se réaliser sans une écoute et un accompagnement de chaque élève dans ce qu’il a d’unique. L’école privée est le lieu où chaque élève trouve le chemin de son développement. Elle offre un cadre aux jeunes pour qu’ils s’épanouissent, tous, pleinement.

Les écoles de l’enseignement privé catholique ne dépendent pas d’une carte scolaire. Cela signifie que chaque famille est libre de choisir l’établissement qui lui convient le mieux, que ce soit pour des raisons géographiques ou pour suivre une formation ou une option spécifique par exemple.
En Côtes d’Armor, 190 établissements scolaires accueillent les élèves de la maternelle aux formations supérieures.

Où exercer sa passion du foot, du bmx ou de la voile ? Où apprendre le chinois, le breton ou le grec ? L’Enseignement privé catholique offre un large choix d’études : CAP, BTS, Bac pro, général, technologique ou agricole, sections sportives, sections européennes, spécialisations post-bac, etc.