fr Français

DÉCOUVERTES

Saint-Julien : les élèves de l’école Saint-Joseph découvrent Cauterets

Les écoliers de Saint-Joseph et leur enseignant, Gaétan Villeneuve

Grâce à l’Association des parents d’élèves (Apel), les écoliers de la classe de CM de Saint-Joseph ont passé cinq jours à Cauterets, un village des Hautes-Pyrénées, du 7 au 13 janvier. Au programme : randonnée, ski alpin, visite de la Maison du parc national, du village et d’une fabrique du célèbre
bonbon, le berlingot. La neige était au rendez-vous et les enfants qui, pour la plupart, n’étaient jamais allés à la montagne, ont pu s’initier aux plaisirs de la glisse.
Gaétan Villeneuve, leur enseignant, enchanté également par ce séjour, va maintenant exploiter, en classe, tout ce qui a été découvert sur place. Il va guider les élèves dans la rédaction de leur carnet de voyage. Au mois de juin, ce sont les jeunes de CE qui partiront quatre jours, cette fois-ci à Trémargat (O.F 18/01/23).

Saint-René Hillion : les CM sont en pleine préparation d’une comédie

Les élèves de CM d’Émilie Berthet s’apprêtent à donner la pièce de théâtre « Toto
député ». © Ouest-France

Depuis plusieurs semaines, les élèves de CM1 et CM2 de l’école privée de Saint-René répètent activement une pièce de théâtre. Ils auront le bonheur de la jouer à l’espace Palante. « Mes élèves prennent toujours beaucoup de plaisir lorsqu’ils montent sur scène. Le dimanche 22, nous passerons en première partie du spectacle Anniversaire Explosif, présenté par Rire et Faire Rire. »
Ainsi, les élèves préparent notamment Toto député , une comédie enfantine, sous la direction artistique de leur professeure et directrice : Émilie Berthet. Le partenariat avec la troupe Rire et Faire Rire se fait par le biais de l’association de parents d’élèves de l’école privée, Sports et culture (O.F 11/01/23).

Rentrée scolaire 2023 - portes ouvertes