Plouguenast-Langast : douce reprise pour les collégiens de troisième

Le début du deuxième trimestre des collégiens des deux classes de troisième s’est fait en douceur. Invitée par le collège Saint-Joseph, Léa Rault, native de Plouguenast, est danseuse, chanteuse et chorégraphe. Elle dirige une compagnie de danse contemporaine Pilot Fishes à Rennes. Les professeures Romane Le Verge, pour l’éducation physique et sportive, et Lou Roy, pour les arts plastiques se sont associées à la démonstration.

« Danse et chorégraphie font appel à l’expression corporelle en tenant compte de l’espace. En même temps, il faut qu’ils retiennent la succession des mouvements et de la chorégraphie », explique Léa Rault, qui enchante les collégiens, ravis d’une reprise relaxante et innovante.

Elle a suivi ses études au Portugal et une danseuse ukrainienne l’accompagne dans ses spectacles. « Nous avions prévu une tournée avec beaucoup de représentations sur scène. Notre spectacle, du genre opéra, comédie musicale s’appelle Siberian trombinoscope. Le Covid ne nous permet pas de représentations, alors nous diffusons notre art auprès des jeunes ou autres », explique la jeune femme, qui chante également sur scène durant les spectacles (O-F 06/01/21).