Plélan-le-Petit : des réponses pour les futurs collégiens

Jeudi, les 27 élèves de CM2 de la classe d’Estelle Boixière à l’école Saint-Pierre, ont reçu la visite de trois directeurs de collèges-lycées privés. Car si l’année civile commence, l’année scolaire est déjà dans son 2ème trimestre et il est temps de penser à l’orientation pour la 6ème en septembre 2021.

Ainsi, les directeurs des établissements de Dinan, Créhen et Broons sont venus présenter ce qu’est la classe de 6ème : qu’est-ce qui va changer au collège et ce que l’on y fait. « Vous ne devez pas vous faire peur, c’est la continuité du cycle 3, qui va permettre de consolider ce que vous avez appris en CM2 ».

À Broons, il y a deux classes de 6ème, à Créhen, cinq, et à Dinan, huit. les enfants découvriront des professeurs par matières, auront des emplois du temps fixes et des matières séparées, déjeuneront dans un self, auront la possibilité de choisir des options,etc… Ils avaient ensuite de nombreuses questions à poser aux directeurs, qui leur ont remis une brochure de chaque établissement et communiqué la date des portes ouvertes (O.F 11/01/21).